Subscribe
emailSubscribe to our mailing list to get the updates to your email inbox...

Institut National des Postes et Télécommunications recrute

Royaume du Maroc
Institut National des Postes et Télécommunications (INPT) 

Institut National des Postes et Télécommunications

Recrute deux (03) Professeurs Assistants à l'INPT

Conformément à l’arrêté du Ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies est ouvert à l’Institut National des Postes et Télécommunications de Rabat un concours de recrutement de deux (02) Professeur-Assistants.
Date du concours:
Le concours de recrutement de Professeurs-Assistants à l’Institut National des Postes et Télécommunications (épreuve de l’exposé entretien) se déroulera le 24 octobre 2013 dans les spécialités suivantes :
Télécommunication             
(1 poste);
Techniques d'Expression et de communication
(1 poste);
Le concours est ouvert aux candidats titulaires d’un Doctorat ou d’un Doctorat d’Etat ou d’un Diplôme reconnu équivalent.
Missions et profil des candidats:
Télécommunication:
Le candidat sélectionné aura pour mission d’assurer des enseignements sous forme de cours, travaux dirigés, travaux pratiques et encadrement pour les élèves ingénieurs, étudiants de Master et stagiaires de l’établissement. Il participera de plus aux programmes de recherche développement et formation continue et qualifiante dans les domaines d’activités de l’établissement.
Le candidat à ce poste devra avoir des bonnes connaissances en ingénierie des réseaux mobiles (3G, NGN, 4G,...). Par ailleurs, le candidat devra démontrer de sérieuses aptitudes à mener des travaux de recherche dans le domaine des thématiques liées aux aspects des réseaux mobiles, notamment le dimensionnement et l'analyse des performances.
Techniques d'Expression et de communication
Le candidat sélectionné aura pour mission d’assurer des enseignements sous forme de cours (Techniques d'Expression et de Communication en langue francaise, la communication interpersonnelle, la communication en entreprise...), travaux dirigés et encadrement pour les élèves ingénieurs et stagiaires de l’établissement. Il participera de plus aux programmes de recherche développement et formation continue. Il devra aussi monter de sérieuses aptitudes en communication écrite et parlée en langue francaise. Une expérience préalable de l'ensignement est souhaitable. la connaissance du monde de l'entreprise serait un atout.
Dossier de candidature:
Le dossier de candidature est composé de:
- Une demande manuscrite précisant le poste sollicité;
- Un extrait d’acte de naissance;
- Trois copies certifiées conformes de la CIN;
- Cinq copies du curriculum vitae;
- Cinq copies des attestations et des qualifications certifiées conformes;
- Cinq copies de la thèse de doctorat ou doctorat d’Etat;
- Cinq copies des travaux de recherche personnels ou en collaboration comportant notamment des articles, ouvrages et monographies.
Les candidats fonctionnaires et employés des établissements publics doivent joindre obligatoirement à leur demande une autorisation écrite de leur administration d’origine.
Les candidats titulaires d’un diplôme obtenu à l’étranger sont tenus de joindre à leur dossier une copie de l’arrêté portant équivalence de leur diplôme.
Les candidats sont priés de déposer leurs dossiers de candidature avant le vendredi 13 septembre 2013,à 15h30 délai de rigueur, auprès du Secrétariat de la Direction de l’Institut National des Postes et Télécommunications, sis, avenue Allal El Fassi, Madinat Al Irfane Rabat Instituts.

Concours de recrutement de professeurs assistants
Institut National Des Postes et Télécommunications
Avenue Allal Al Fassi, Madinat Al Irfane, Rabat Instituts Maroc
Tél: 212-538-00-27-00
Fax: 212-537-77-30-44
Web: www.inpt.ac.ma
POSTULER POUR CE POSTE ET Envoyer Votre CV en 2 minutes

 

Booster Votre Carrière avec HibaJOB.com

Recevoir plus de 4000 offre d'emploi en ligne chaque jour