Subscribe
emailSubscribe to our mailing list to get the updates to your email inbox...

Responsable Relations Médias

Responsable Relations Médias - Casablanca
Entreprise:
Lydec, Lyonnaise des Eaux de Casablanca, assure depuis 12 ans, pour le compte des collectivités du Grand Casablanca, la gestion déléguée de la distribution de l’eau, l’électricité, la collecte et le traitement des eaux usées.
Epaulée par des actionnaires de premier plan, tant locaux (CDG : 20%, RMA Watanya : 15%) qu’internationaux (Suez : 51 %), Lydec a démontrée la mesure de son savoir-faire et de son engagement pour faire bénéficier les quatre millions d’habitants de son périmètre d’activité d’un meilleur cadre de vie.
Fortes de ses 3 000 collaborateurs, dont les compétences sont constamment renforcées (80 000 heures de formation par an), Lydec a fait de la satisfaction de ses clients une de ses priorités.
Si vous aussi souhaitez partager nos valeurs de confiance, proximité et professionnalisme, et travailler dans un environnement attaché à l’amélioration continue, rejoignez dès à présent notre entreprise, en tant que Responsable Relations Medias.
Poste :
Dans le cadre des missions associées à la Direction Communication et développement Durable, vous aurez pour principale mission de gérer les relations avec la presse écrite, TV et radio dans le respect des valeurs de Lydec. Vous serez amené à :
-Assurer la veille médiatique : réaliser la revue de presse au quotidien et le baromètre mensuel médias, analyser le contenu des articles/reportages sur Lydec, traduire les articles jugés importants ;
-Initier des articles / reportages visant à faire connaître et à promouvoir les projets, les activités et les réalisations de Lydec auprès des médias ;
-Assurer une régularité de parutions sur Lydec dans les médias ;
-Traiter les demandes d’information des journalistes (presse, écrite, radio et TV) ;
-Organiser les rencontres avec les médias (conférences de presse, séminaire médias…) ;
-Elaborer les communiqués, reportages, interviews, dossiers de presse… ;
-Elaborer une note de synthèse mensuelle sur les faits marquants économiques, politiques… en relation avec l’environnement de Lydec ;
-Assurer le suivi relationnel avec les médias et entretenir de bonnes relations avec les journalistes ;
-Gérer la photothèque et la base de données médias et veiller à leur mise à jour régulière ;
-Participer à la gestion de la communication de crise. 
Profil du poste:
-Bac + 4/5 en communication, commerce ou journalisme, vous avez déjà une expérience réussie dans le domaine de la communication ou du journalisme.
-Dynamique, créatif et proactif, vous faite preuve d’une grande capacité d’adaptation et savez travailler sous pression.
-Votre sens de l’écoute, votre esprit d’analyse et de synthèse ainsi que votre bonne connaissance des médias et de l’environnement institutionnel de Lydec seront des atouts indispensables dans cette fonction.
Enfin, vous êtes parfaitement bilingue Français / Arabe à l’écrit et à l’oral et maîtrisez les outils bureautique (Word, PowerPoint…).

Evoyer votre CV et lettre de motivation: candidaturespontanee@lydec.co.ma
POSTULER POUR CE POSTE ET Envoyer Votre CV en 2 minutes

 

Booster Votre Carrière avec HibaJOB.com

Recevoir plus de 4000 offre d'emploi en ligne chaque jour