Subscribe
emailSubscribe to our mailing list to get the updates to your email inbox...

Concours d’accès au Cycle Normal de l’IRAT


Le Ministère de l'Intérieur organise, jeudi 09 mai 2013, un concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015). Les épreuves de ce concours se dérouleront à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) à Rabat.
1- Conditions de candidature :
Le concours est ouvert :
- Aux candidates et candidats âgés de 35 ans au plus à la date du concours qui sont titulaires d’un des diplôme donnant accès à l’échelle de rémunération n° 10 ou à un grade ou cadre assimilé ; 
- Aux candidates et candidats fonctionnaires titulaires âgés de (35) trente cinq ans au plus à la date du concours, appartenant à un grade ou un cadre classé à l’échelle de rémunération n°10 au moins, ou dans un grade ou un cadre assimilé, après autorisation expresse de leur administration.
Constitution du dossier de candidature :
- Un formulaire de candidature à remplir soigneusement et à imprimer par le candidat(e) sur le site: http://concours.interieur.gov.ma.

- Un pli postal constitué des pièces ci-après :
- Le formulaire imprimé, faisant office de déclaration sur l’honneur, attestant de l’authenticité des données communiquées par le candidat(e), dûment signé, légalisé et portant une photo d’identité récente;
- Copie des diplômes obtenus ;
- Copie des relevés de notes des années d’études supérieures ;
- Copie de la Carte d’Identité Nationale ;
- Les candidats (es) fonctionnaires doivent produire une attestation délivrée par leur administration d’origine les autorisant à intégrer, en cas de réussite, le corps des Agents d’Autorité;
- Les titulaires des diplômes délivrés par les établissements supérieurs étrangers sont tenus de présenter une copie de l’Arrêté d’équivalence, conformément à la procédure en vigueur.
2- Transmission du dossier de candidature :
Les pièces constitutives du dossier de candidature doivent parvenir, par voie postale au plus tard le lundi 08 Avril 2013 (Le cachet de la Poste faisant foi), à l’adresse suivante :
Ministère de l’Intérieur
Direction Générale des Affaires Intérieures
Direction du Personnel d’Autorité
Concours d’accès au Cycle Normal de l’IRAT
BD. Mohammed V Quartier Administratif
RABAT Chellah.
Tout dossier incomplet sera rejeté.
4- Les épreuves 
4.1- Les épreuves écrites d’admissibilité:
Seuls les candidats (es) qui auront satisfait aux conditions requises seront convoqués à participer aux deux épreuves écrites d’admissibilité du concours :
- Une épreuve de dissertation en langue arabe, d’une durée de 3 heures ;
- Une épreuve de rédaction en langue française ou espagnole, d’une durée de 3 heures.
4.2- Le test assessment et les épreuves orales :
Les candidats (es) qui auront subi avec succès les épreuves écrites d’admissibilité seront convoqués pour subir deux épreuves d’admission définitive : une épreuve orale, et un test Assessment.
POSTULER POUR CE POSTE ET Envoyer Votre CV en 2 minutes

 

Booster Votre Carrière avec HibaJOB.com

Recevoir plus de 4000 offre d'emploi en ligne chaque jour