Subscribe
emailSubscribe to our mailing list to get the updates to your email inbox...

Chef de Marché

Chef de Marché (Casablanca)
Entreprise
Lafarge Maroc, entreprise leader des matériaux de construction, s'organise autour d'une vision partagée par l'ensemble des collaborateurs sur une ambition commune avec la volonté d'atteindre l'excellence. 
Notre société occupe une position de 1er plan dans chacune de ses activités. Avec 71000 collaborateurs, le groupe est présent dans 70 pays et a bâti son leadership au fil des années pour devenir le leader national des matériaux de construction à travers ses 4 métiers : Le ciment, les bétons et granulats, le plâtre et la chaux.
Notre groupe inscrit sa croissance dans une stratégie de développement durable, conciliant performance économique et respect des hommes, de leur sécurité et de l’environnement.

Dans le cadre du développement de notre enseigne de distribution de matériaux de construction Mawadis (Groupement d’intérêts Economiques constitué par des distributeurs confirmés et reconnus qui ont décidé de se regrouper et mettre en commun leurs activités), nous recrutons un Chef de Marché.
Poste
Rattaché au Directeur de l’enseigne Mawadis, vous aurez comme principales missions de :
-Définir un premier positionnement des produits sur le marché et estimer son potentiel, à partir d’études de marché et de premiers éléments techniques et financiers;
-En déduire des objectifs de marché et les faire valider par la direction;
-Déterminer, les meilleurs positionnements des produits en fonction de leurs champs d’application, de leurs attributs clés, des produits concurrents…
-Déterminer le positionnement prix, en fonction du prix de revient et des objectifs de rentabilité, avec les distributeurs si nécessaire:
-Analyser la concurrence et prendre en compte les prix pratiqués pour les mêmes produits dans les autres pays européens;
-Evaluer la valeur du produit pour l’utilisateur au regard de ses spécificités, sa rentabilité, les seuils psychologiques à ne pas franchir…
-Mener une analyse de la distribution et en déduire des choix de référencement en collaboration avec les services régionaux (quelles gammes de produits pour quels distributeurs ? …)
-Déterminer les moyens de promotion, en collaboration avec les services internes et externes à l’entreprise:
-Définir les actions et supports de communication, les plans promotionnels et les outils de marketing;
-Construire les outils de communication pour la force de vente de l’entreprise et pour la force de vente du distributeur de produits (notices , argumentaires, dossiers techniques…)
-Déterminer d’autres outils promotionnels (mailings, incitations de distributeurs ou agriculteurs…)
Profil recherché
De formation école de commerce ou parcours universitaire, niveau Bac+5, vous justifiez d’une première expérience dans une fonction similaire avec des connaissances de bases :
-En marketing mix
-En environnement et en micro-économie (marges, retour sur investissement…)
-De la réglementation appliquée au domaine
-Anglais courant indispensable
Capacités :
-Gérer un projet et planifier les actions
-Anticiper (besoins du marché, réglementation…) et avoir une vision à long terme
-Fédérer, animer des réunions, argumenter et convaincre
-Traduire un marché en actions simples
Qualités recherchées : 
Réactivité
Une bonne écoute
Résistance au stress
Créativité
Envoyer votre CV et Lettre de motivation à : aicha.stitou-daoudi@lafarge-maroc.lafarge.com
POSTULER POUR CE POSTE ET Envoyer Votre CV en 2 minutes

 

Booster Votre Carrière avec HibaJOB.com

Recevoir plus de 4000 offre d'emploi en ligne chaque jour