Subscribe
emailSubscribe to our mailing list to get the updates to your email inbox...

7 conseils pour trouver un travail à l'ère numérique


Tout cela, c'est du passé ! Tout va désormais plus vite : les entreprises publient leurs offres en ligne et, en quelques heures seulement, leurs boîtes e-mail débordent de CV et de lettres de motivation. Elles vous appellent sur votre GSM, vous laissent un message et attendent que vous les rappeliez. Sans parler de l'influence des réseaux sociaux et smartphones sur notre manière de postuler ! Voici 7 conseils pour vous aider à suivre les toutes dernières technologies et à trouver un travail.
1. Réagissez immédiatement…
Dès que vous voyez une offre intéressante, cherchez dans la foulée d'autres informations sur Internet. Envoyez votre CV et votre lettre de motivation dès que vous en avez le temps. Vous avez un appel en absence d'une entreprise ? Isolez-vous quelque part et rappelez aussi vite que possible. Pour décrocher le job qui vous intéresse, un seul mot d'ordre : la rapidité !
2. …mais sans vous précipiter
Cela peut certes sembler contredire notre premier conseil, mais il ne faut pas non plus être trop rapide. Nombreux sont ceux qui envoient un e-mail bâclé, ou qui laissent des fautes d'orthographe dans leur lettre de motivation. Évitez une telle maladresse et prenez le temps de vous relire attentivement.
CV et votre lettre de motivation.
3. Faites vos devoirs
Les entreprises qui recrutent souhaitent voir en vous une réelle motivation. Plus vous en saurez sur l'entreprise et plus vous aurez l'air motivé. Vous trouverez sur Internet de nombreuses informations supplémentaires sur presque toutes les entreprises, alors utilisez-les !
4. Exploitez les réseaux sociaux
Votre profil LinkedIn vous permet d'en dire davantage sur vous que votre CV. Vous pouvez aussi demander une référence à un ancien collègue. Si vous obtenez une recommandation positive sur LinkedIn, le recruteur aura d'emblée une bonne image de vous. Vérifiez naturellement aussi qu'il ne puisse trouver aucune information négative à votre sujet et, le cas échéant, essayez de la supprimer. Vous trouverez des conseils sur l'utilisation des médias sociaux dans l'article suivant.
5. Ne montrez pas tout
Il est bon d'être présent sur les réseaux sociaux et de montrer l'une ou l'autre facette de votre personnalité à des employeurs potentiels, mais ceux-ci n'ont pas vraiment besoin de vous voir en maillot ou en bikini. Vérifiez bien les paramètres de votre compte Facebook. Vous pouvez par exemple choisir de ne montrer vos photos qu'à vos amis Facebook.
6. Utilisez votre smartphone
Si vous possédez un smartphone, vous pouvez également utilisez les apps pour trouver un travail. Grâce à la Job App de StepStone par exemple, vous pouvez chercher un travail où que vous soyez et à n'importe quel moment. Vous êtes coincé dans les bouchons le matin ? Profitez-en pour vérifier s'il n'y a pas des emplois intéressants plus près de chez vous. Vous gagnerez ainsi un temps précieux tous les matins. Vous trouverez plus d'informations sur la Job App de StepStone sur cette page.
7. Découvrez de nouveaux emplois Les nouvelles technologies ont également donné naissance à de nouveaux emplois. Il existe par exemple aujourd'hui des mobile marketeers et des conversation managers. Sans parler naturellement de tous les informaticiens qui développent de nouvelles applications. Un tel job vous intéresse ? Une raison de plus pour suivre de près les toutes dernières technologies.
POSTULER POUR CE POSTE ET Envoyer Votre CV en 2 minutes

 

Booster Votre Carrière avec HibaJOB.com

Recevoir plus de 4000 offre d'emploi en ligne chaque jour